Concassage / recyclage
Les décharges de produits inertes
Dans les soucis de la protection de l’environnement nous avons fait l’acquisition depuis maintenant 2 ans, de terrains à proximité des communes de :
- Cessenon-sur-Orb 34460
- Cruzy 34310
- Aigues-Vives 34210
Ce sont des décharges dites de Classe 3, c’est-à-dire des décharges qui accueillent principalement des déchets du bâtiment et des travaux publics (terres, gravats, déchets de démolition, etc…). Elles sont soumises au Code de l’Urbanisme et placées sous l’autorité des Maires des communes accueillant ces installations.
Les déchets entreposés sont dit « inertes »,

Voir l‘itinéraire


Voir l‘itinéraire

Voir l‘itinéraire
Qu’est-ce un déchet inerte ?
Un déchet inerte un déchet répondant à la définition suivante : « tout déchet qui ne subit aucune modification physique, chimique ou biologique importante, qui ne se décompose pas, ne brûle pas, ne produit aucune réaction physique ou chimique, n‘est pas biodégradable et ne détériore pas les matières avec lesquelles il entre en contact d‘une manière susceptible d‘entraîner des atteintes à l‘environnement ou à la santé humaine ». A noter que les déchets inertes sont des déchets non dangereux.

Que faisons-nous de ces produits inertes ?
Ces produits inertes sont par la suite pour une grande partie d’entre eux recyclés !
En effet les bétons et gravats sont transformés par la suite en tout venant ou sable que nous réutilisons sur nos chantiers ou que nous vendons à d’autres entreprises, mairies et particuliers.










